Balade autour du Nideck
Lundi 25 octobre, une belle journée d’été indien qu’on n’espérait plus.
On se gare sur le parking peu avant l’auberge de la cascade du Nideck. Un panneau indique le départ du sentier vers la cascade et nous empruntons ainsi le rectangle rouge.
La luminosité est superbe et les couleurs d’automne illuminent le sentier.
La cascade n’est pas aussi impressionnante que dans mes souvenirs. Mais il est vrai que ces derniers remontent à une bonne quinzaine d’années :-).
La vue du belvédère est très belle.
Nous cheminons ensuite vers les ruines du château bas du Nideck en continuant de suivre le rectangle rouge.
De ce château il ne reste qu’une tour.
Après réflexion, c’est une posture de force que je choisis : balini âsana. Il ne s’agit pas là de « forcer » musculairement dans la posture. C’est la « force de caractère » qui amène à cette position d’ouverture de la ceinture scapulaire. Laissez vous inspirer en permettant à votre force morale et à votre volonté de vous emmener progressivement vers cette belle posture d’étirement.
Il en a fallu de la force à cette tour et aux ruines que nous verrons ensuite pour être encore là aujourd’hui.
Nous faisons un rapide aller-retour vers le Haut château du Nideck à quelques pas de là.
Nous poursuivons ensuite le rectangle rouge vers la droite en direction de la maison forestière du Nideck qui n’est malheureusement pas indiquée sur le panneau (le château du bas Nideck étant derrière vous).
Arrivés à la maison forestière nous nous engageons sur la route vers la droite en suivant le rectangle bleu qui nous conduit au sentier des pèlerins. Nous empruntons ensuite le cercle bleu qui nous guide vers le château du petit Ringelstein.
Il ne reste là que quelques pierres.
Il en est d’ailleurs de même pour le château du grand Ringelstein que nous rejoignons peu après.
Direction ensuite le château du Hohenstein.
Le temps est vraiment clément aujourd’hui et il est très agréable de se promener en forêt et de capter de belles images et surtout faire le plein d’énergie.
Le château du Hohenstein nous offre un magnifique paysage.
Nous revenons ensuite sur nos pas pour continuer sur le triangle bleu, rejoindre et suivre sur la droite la route (D218) qui nous reconduira sur un bon kilomètre à la voiture.